Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites histoires d'Héloïse Aulne

Ma petite ferme, mes lectures, mes passions !

THE PAPER MAGICIAN, CHARLIE N.HOLMBERG

Hello tous !

Aujourd'hui je viens vous présenter ma dernière lecture que j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte que le second Tome 2 sorte ! Franchement merci Amazon pour la traduction de ce livre !

Petit point info : je lis via ma Kindle (que j'adore d'amour !) Oui je sais que beaucoup disent que rien ne vaut un vrai livre ! Mais ces gens la n'ont sûrement pas de Bébé mange tout ! Le papier et le carton ne lui résiste pas 2s snifff et donc ma liseuse est bien plus solide (et plus facile à cacher en fait hihi) et prend vraiment beaucoup moins de place (d'ailleurs Mamour aussi a la sienne :p )

Retour à nos moutons , parlons donc de ce livre que j'ai adorééé ! 

Voici le synopsis :

C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

Issue de l'imagination débridée de Charlie N. Holmberg (dont c'est le premier roman), The Paper Magician est une histoire extraordinaire, sombre et loufoque, qui réjouira les lecteurs de tous âges.

THE PAPER MAGICIAN, CHARLIE N.HOLMBERG

J'espère que le synopsis vous a donné envie ! Parce que ce livre en vaut vraiment la découverte ! J'ai vraiment tout aimé ! L'intrigue, l'époque, cette nouvelle magie jamais vu auparavant, les personnages bref touuut ! On s'attache à Ceony et Emery. On à envie de faire des origamis. Et quelle épopée vivra Coeny ! Une véritable aventure qui vous prend au coeur ;)

 

Je vous laisse découvrir par vous même ! Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article