Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires d'Héloïse Aulne

Les petites histoires d'Héloïse Aulne

Ma petite ferme, mes lectures, mes passions !

Les Ailes d'Emeraude,Tome 1 d'Alexiane de Lys

Bonjour tout le monde ! 

En ce moment je suis accro à ma dernière lecture ! 2 tomes lus en 3 jours ! Donc il faut que je me dépêche de vous en faire le compte rendu ;) 

Synopsis :

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...

Les Ailes d'Emeraude,Tome 1 d'Alexiane de Lys

J'ai A-D-O-R-É !!! Oui oui je vous balance ça comme ça !!! C'est un vrai coup de coeur et je l'assume ! L'intrigue est géniale ! Les personnages attachants et on s'attache à Cassiopée, elle est forte, têtue ! (ça pourrait être nous en orpheline qui à une destinée plus que surprenante!) On a le droit de rêver et c'est ce que ce livre m'apporte ! Il y a en plus pour les coeurs fragiles une belle histoire d'amour. Et petit plus enfin pour moi : énorme plus : il y a une histoire avec un animal ! Mais je vous laisse découvrir par vous même ! Bref c'est cliché mais je m'en fiche j'adore ça !

Ce que j'ai adoré c'est toute l'histoire qui permet de découvrir ce peuple, ses habitudes et surtout comment en devenir un et comment apprendre à découvrir, maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Les paysages sont bien décrits. Les personnages sont attachants. Certains sont détestables ! 

Le seul point un peu négatif mais quand comme moi on cherche à s'évader ça ne gêne pas vraiment c'est le style de l'auteur qui est très jeune ! Mais mince moi j'ai rajeunit, je suis retournée au lycée pour mon plus grand bonheur ;)

Voilà maintenant c'est à vous ! Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article