Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires d'Héloïse Aulne

Les petites histoires d'Héloïse Aulne

Ma petite ferme, mes lectures, mes passions !

Deuil pour Deuil, Joëlle Herrerias

Bonjour, 

Voici donc ma dernière lecture :

Venez ! Allons, n'ayez crainte. L'oiseau vous appelle, suivez-le ! Le chemin est sinueux, mais avec lui, vous ne vous perdrez pas. Vous verrez qu'il n'est guère aisé de savoir garder la tête sur les épaules lorsque son cœur bat la chamade et que le ciel vous tombe sur la tête. Surtout lorsqu'« Elle » s'en mêle. Venez ! Entrez dans la ronde, mais ne riez pas trop fort, on pourrait vous entendre …

Joëlle Herrerias, avec l'humour auquel elle nous a habitués dans Sud Sud-Est et J'irai Siffler sur la Colline, nous entraîne ici dans un univers totalement différent. Elle nous livre une galerie de personnages truculents, loufoques, délicieusement à la dérive dont les histoires croisées, aussi sordides qu'hilarantes, vous feront grincer des dents. Avec délectation.

Deuil pour Deuil, Joëlle Herrerias

En voilà une lecture pour le moins originale, loin de mes habitudes littéraires (j'aime bien changer mes habitudes en ce moment je crois !) Mais grand besoin de renouveau !

Et la cette fois c'est du bien noir, dérangeant qui va choquer les plus fragiles et faire rire les autres ! Attention humour noir garanti ! 

Même les personnages sont surprenants ! Et leurs mésaventures encore plus ! Je suis passée de surprises en surprises pour mon plus grand bonheur ! J'adore être surprise et la pour le coup c'est juste parfait !

Mais jamais au grand jamais je ne mangerai mes chèvres et je ne verrai plus les merles de la même façon !

Et la scène de la décapitation est juste géniale !

Alors à vos lectures suivez l'oiseau ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article